Correspondants de laboratoire

Les correspondants de laboratoire sont votre point de contact direct avec la division.Ils font remonter à la division les nouvelles scientifiques de leur laboratoire et relaient les informations SFP concernant les évènements et les prix vers les personnels de leurs unités.

Trouver son correspondant

LaboratoirePrénomNom
CEA Saclay IRFUStéphaneCHEL
CEA-DAMVincentLE FLANCHEC
CEN GrenobleAlainGIRARD
CENBG (Bordeaux Gradignan)LaurentSERANI
Centre LACASSAGNE (AIMA, Nice)PierreMANDRILLON
CERNBenoîtSALVANT
CLIO/LCPJean-PaulBERTHET
CSNSM OrsayCyrilBACHELET
CEA/DRF/IRAMIS/LYDILSandrineDOBOSZ
ESRFJean-LucREVOL
GANILFrédéricCHAUTARD
Institut Curie – CPOSamuelMEYRONEINC
IPHCElianBOUQUEREL
IPN LyonChristophePEAUCELLE
IPN OrsayLucPERROT
LALNicolasDELERUE
LAPPAndréaJEREMIE
CR2CRMF (Louvre)ClairePACHECO
LLRArndSPECKA
LOACédricTHAURY
LPGP OrsayBrigitteCROS
LPSC GrenobleMaudBAYLAC
LULIJean-RaphaëlMARQUES
ARRONAX NantesFreddyPOIRIER
SOLEILLaurentNADOLSKI
INDUSTRIELSEricGIGUET

Charte des correspondants

Éligibilité

Le correspondant de laboratoire de la division Accélérateurs doit être membre de la division et à jour de sa cotisation SFP.

Mission

Le correspondant de laboratoire est l’interlocuteur privilégié de la division Accélérateurs au sein de son laboratoire. Son activité est bénévole.

Les échanges entre le correspondant de laboratoire et la division Accélérateurs se font préférentiellement via le membre du bureau chargé des relations avec les laboratoires.

Rôle

Le correspondant de laboratoire participera à la diffusion des informations émises par la division Accélérateurs vers les personnels de son laboratoire et fera remonter vers la division toute information pertinente. Les rôles qui lui sont plus particulièrement assignés sont :

  • La diffusion aux personnels du laboratoire des informations émanant de la Division Accélérateurs (« Nouvelles de la division Accélérateurs », annonces de manifestations, …),
  • La remontée des informations relatives au laboratoire (faits marquants, postes à pourvoir, sujets de thèse, soutenances de thèse, …) pour publication dans les supports d’information à notre disposition (revue « Reflets de la Physique », « Nouvelles de la division Accélérateurs », site web de la division Accélérateurs),
  • La présentation aux M2 et aux doctorants du laboratoire des dispositions particulières de la division Accélérateurs à leur égard : prise en charge de leur participation aux Journées Accélérateurs, subvention accordée pour leur adhésion à la SFP, couverture des frais de leur participation au JUAS, ainsi que toute autre disposition particulière pour les M2 et les doctorants mise en place par la division (ces différentes aides sont accordées selon des modalités qui sont communiquées aux correspondants de laboratoires et après validation du bureau).

Plus d’informations

Votre laboratoire n’apparaît pas sur la liste ? Vous souhaitez être correspondant de votre laboratoire ? Contactez-nous dès à présent !

Retour en haut