Chef de Projets Beamline à Sigmaphi

Le groupe Sigmaphi est un groupe industriel familial français qui conçoit et fabrique des équipements pour accélérateurs de particules (électro-aimants, alimentations électriques, lignes de faisceaux…). 

Pour notre Business Unit « Systèmes » qui a en charge notamment les lignes de faisceaux, nous cherchons un Chef de Projets Beamline. 

Ses missions seront  de garantir la réalisation des projets en respectant les engagements Qualité / Coûts / Délais, et d’assurer la communication avec le client tout au long du projet. 
Plus précisément, le Chef de projet Beamline : 

– Assure le chiffrage des offres en s’appuyant sur les services techniques,
– Pilote et suit l’avancement des projets de la phase d’étude jusqu’à la livraison, puis organise l’installation chez nos clients,
– Arbitre les choix techniques en s’assurant que les projets respectent les plannings et les budgets prévus, ainsi que le niveau de qualité attendu  
– Assure la communication interne et externe nécessaire relative au projet

Basé à Vannes, ce poste nécessite une expérience avérée en gestion de projets techniques complexes, et internationaux. 
Le candidat devra avoir une connaissance et une compréhension technique suffisante des accélérateurs de particules lui permettant de mener à bien ces projets complexes. 
Il devra également avoir une grande curiosité lui permettant de comprendre rapidement l’environnement et les enjeux des projets qu’il gère. 
Enfin, la pratique courante de l’anglais est obligatoire.