CEA – Ingénieur développement et exploitation d’installation expérimentale H/F

Offre d’emploi (CDI) accélérateurs au CEA-DAM Ile de France

Description de l’offre

Contexte :

Le Département de Physique Théorique et Appliquée de la Direction des Applications Militaires du CEA possède un accélérateur linéaire d’électrons de 30 MeV utilisé pour des études de physique, développé et exploité par une équipe pluridisciplinaire rassemblant des compétences très variées : optique, couches minces, ultra-vide, laser, électronique, radio-fréquence,  métrologie, radioprotection, mécanique.

Vous êtes un ingénieur ou chercheur passionné par la physique et la technologie des grands instruments ?

Vous avez des compétences en physique des couches minces et en ultra-vide ?

Vous êtes un expérimentateur dans l’âme et vous considérez que chaque problème technique qui se pose est une nouvelle opportunité de progresser et d’apprendre, plutôt qu’un point d’arrêt ?

Vous avez envie de vous développer personnellement au sein d’une équipe pluridisciplinaire soudée dans laquelle les qualités d’écoute et de communication sont essentielles ?

Alors, vous avez tous les éléments pour vous épanouir dans notre laboratoire.

Ce poste, riche en évolutions thématiques possibles, est destiné à développer le savoir-faire de l’équipe, à assurer la continuité de la production de faisceaux X et électrons aux utilisateurs du CEA, primordiale pour l’accomplissement de nos missions, et à améliorer les performances de l’accélérateur.

Activités:

* Production de photocathodes pour l’accélérateur
* Maintenance et amélioration du banc de production des photocathodes
* Pilotage et amélioration du laser pilote, conduite de faisceau d’électrons
* Participation à la conception des expériences

Plus de renseignements sur https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-developpement-et-exploitation-d-installation-experimentale-h-f_7530.aspx

Profil du candidat

Ecole d’Ingénieur, Doctorat